DMX POURRAIT FINIR SES JOURS EN PRISON

  • lundi 26 Mar 2018
  • par Yussu D, 248 Views

À partir de 2008, le rappeur DMX se retrouve régulièrement dans des situations délicates. Il s’est fait arrêté en possession de drogue à plusieurs reprises, mais aussi transféré en hôpital psychiatrique en 2010. Les médecins présents avaient diagnostiqué des troubles de la personnalité. En 2015, il fit un tour en prison à cause de 400 000 dollars de pension alimentaire qu’il devait à son ex-compagne. En avril 2017, il est placé en cure de désintox.

En juillet 2017, c’est avec le fisc qu’il rencontre des problèmes. Earl Simmons, aka DMX, est accusé d’avoir dissimulé plusieurs millions de dollars à l’IRS (le fisc aux États-Unis). Il s’est en effet déclaré en faillite personnelle et a indiqué des revenus dits inconnus pour 2011 et 2012. En réalité, le rappeur engrangeait des milliers de dollars qu’il redistribuait à ses managers. Ces derniers lui reversait chaque somme en cash pour qu’il soit déductible de tout impôt. L’affaire est en suspens depuis plusieurs mois, en attente d’une condamnation possible pour fraude fiscale. Il avait bénéficié d’une libération conditionnelle au mois de janvier mais les choses se sont compliquées à nouveau.

Après un dépistage, X a été testé positif. Le procureur du tribunal de New-York a donc demandé à ce qu’il soit envoyé en prison. À 46 ans, il risque entre 10 et 44 ans de prison, car Earl Simmons a contre lui 14 chefs d’accusation…


Loome annonces