Galsen Hip Hop Awards: Le recap

  • lundi 17 Déc 2018
  • par Yussu D, 270 Views

Le 1er Décembre dernier au théâtre national Daniel Sorano, le label Point Blank Prod dont Y.Dee le président a célébré la 4e édition de la prestigieuse cérémonie du rap sénégalais , le Galsen Hip Hop Awards.

Une soirée qui a rassemblé l’ancienne et la nouvelle génération dans une ambiance très agréable. Dix catégories ont été récompensées avec la participation en partenariat de RedBull, Orange , Orange Sargal, la SE-CNSA, la Ministère de la culture et « Wawaw » une marque urbaine et le seul parrain de la cérémonie Mr Abdoul Wahab Ben GELOUNE ( Président du mouvement Wahab Président) . Cette soirée était en direct sur la DTV et Point Blank Prod a célébré l’excellence en donnant des trophées de reconnaissance à des pionniers comme Michael Souma et Aziz Coulibaly . Le spectacle était au rendez vous avec Didier Awadi, Nit Doff, Paco Briz, Fla The Ripper, 4Leuz et OMG, Sunu Thiossane et Power Crew.

Les lauréats sont :

-Meilleur Album solo ( Fla The ripper avec #Kanka Musa -Meilleur album Groupe ( DaBlessed avec #Past Présent and Futur)

-Meilleure Mixtape ( Iss814 avec #Bala Mbedocratie)

-Meilleur Ep ( Paco Briz avec #Danou rap 1.0)

– Meilleur Featuring (4Leuz feat Kruh avec #Aladji ndanane)

– Meilleur beatmaker ( Iss814 ) – Meilleure vidéo ( Nix avec #Highlander)

-Meilleur Lyriciste ( Iss 814 avec #Bala mbedocratie)

– Meilleure artiste Féminin ( OMG)

-Meilleur artiste masculin ( Iss814).

Iss 814 l’homme de la soirée qui raffle 4 trophées . Papi Cisse du Galsen Genius, Ina Thiam , Africulture , Jolof for Life et RBS ont tous été récompensés. Nos 2 Lifetime Achievements Awards du Galsen Hip Hop Awards 2018 ont été décernés à Nix et Da Brains . Suivi par des millions de personnes à travers le Sénégal et sur les réseaux sociaux , Galsen Hip Hop Awards est déjà inscrit depuis l’année dernière dans l’agenda culturel du Sénégal par le Ministère de la culture . Avec comme thème ZERO SANS ABRI , AIDONS LES ENFNANTS, GALSEN HIP HOP AWARDS a pu venir en aide a l’Empire des Enfants et le village SOS.

Point Blank Prod remercie Orange Sargal, RedBull, la SE-CSNA, le ministère de la culture , USAID, Wawaw, Tex Courrier, T.Events, la DTV, Kayenne, l’Elysée, la RTS, King Fm , tout les artistes qui ont participé et qui soutiennent le Galsen Hip Hop Awards . Rendez vous en 2019 au Grand Théâtre National. Tous ensemble contre la violence contre les femmes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Loome annonces