« VISIONNAIRE » LE NOUVEL ALBUM DE LEFA (SEXION D’ASSAUT) DEBARQUE ENFIN

  • vendredi 22 Sep 2017
  • par Yussu D, 394 Views

Lefa est un visionnaire qui ne s’ignore pas. La preuve avec ce nouvel album.
Il a fini par abréger nos souffrances en sortant Visionnaire et ça valait le coup d’attendre. Le nouvel album de Lefa vient combler les attentes et confirme tous les espoirs placés en lui tout au long de l’année.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le rappeur parisien nous avait cruellement manqué. Depuis son explosion avec le groupe Sexion d’Assaut à l’aube des années 2010, Lefa s’est forgé une réputation de kickeur invétéré doublé d’un don certain pour apprivoiser des instrus accrocheuses. Son premier projet en solo, Monsieur Fall, avait tenu ses promesses, jusqu’à décrocher un disque d’or largement mérité. Quelques temps après, une mixtape voyait le jour : « Tu me connais pas », pour laquelle chacun s’efforçait d’imaginer une suite sans savoir si elle aurait lieu. Car Lefa est incernable, souvent tourmenté par les logiques de l’industrie et dépassé par une notoriété parfois trop pressante. Mais si cette prise de distance a des inconvénients pour un public impatient, elle a l’avantage de décupler l’effet de ses come-back.
Pour Visionnaire, son deuxième album studio, Lefa a gardé son ADN: des images qui frappent et laissent K.O, des métaphores traumatisantes, des assonances capacités de l’artiste à s’approprier des titres, préservant son franc-parler tout en rendant ses titres accessibles aux oreilles peu éduquées à ce genre musical. 17 titres dont 6 extraits déjà délivrés par le rappeur: « Visionnaire », « Sang-froid », « Popstar », « Rouler », « Bi Chwiya », « Chaud », et des featurings avec JR O Chrome, Barack Adama et S. Pri Noir. Des invités qui témoignent des décisions judicieuses de Lefa et d’une vision toujours plus nette du monde.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Loome annonces